Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Plaisir de créer.
26 février 2011

Les kokeshis débarquent !

Devinez-quoi ? Certains petits personnages sont arrivés sur le site afin d'inaugurer une nouvelle vague de créations originales et atypiques. Il s'agit de petites poupées asiatiques uniques en leur genre ...

C'est avec grande fierté que je vous présente mes dernières fabrications, issues d'un monde différent, bien loin d'ici. Bienvenue aux kokeshi. Oui c'est leur nom mais d'où viennent-ellles ?

Ces sympathiques petites poupées ont été créées voici plus de 150 ans et sont originaires du Japon (essentiellement au nord du pays). A l'origine, les kokeshi étaient fabriquées en bois et servaient de jouets aux enfants de paysans ou de souvenirs aux nombreux touristes.

Dans la tradition japonaise, ces mignonnes petites figurines sont plutôt utilisées afin de prouver son amitié voire son amour à la personnes de son choix. Une façon bien originale de dévoiler ses sentiments parfois intimes !

Voici la traduction en japonnais ... pour les amateurs : 小芥子 / こけし (kokeshi).

Comme indiqué plus tôt, ces figurines sont fabriquées en bois. Pour ma part, je me suis concentrée sur la pâte polymère (Fimo), ce qui a d'ailleurs donné d'excellents résultats. Il suffit de garder la philosophie des kokeshis en s'inspirant du graphisme japonnais pour donner forme à d'innombrables possibilités. L'imagination est la seule limite. Ainsi, rien ne vous empêche de représenter chaque membre de votre famille par un petit kokeshi.

Et c'est ici que j'interviens puisque je peux réaliser chaque personnage à la demande. Ces petits kokeshis seront uniques et originales (oui, c'est du féminin !), et rendront votre petit coin d'intérieur agréable et légèrement coloré.

Actuellement en vente dans la boutique en ligne.

 

DSC05473IMG_0005

Wo_Ling

Publicité
Commentaires
Plaisir de créer.
Publicité
Plaisir de créer.
  • Créations à partir de Loisirs créatifs. Venez les découvrir ! Cartes de voeux, t-shirts personnalisés, bougies, bijoux, cadres, miroirs, boites à mouchoirs, carnets et bien d'autres choses !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité